Calendrier respecté pour le chantier de Saint-Exupéry

La visite des élus du lundi 3 juin a permis de constater l’avancée du chantier d’extension et de rénovation du groupe scolaire Saint-Exupéry. Dans quelques semaines, la première phase sera terminée.

Démarré au printemps 2023, le chantier d’envergure d’extension et de réhabilitation du groupe scolaire Saint-Exupéry est dans les temps. Une bonne nouvelle pour un projet au long cours qui s’étend sur trois années. A l’approche de la livraison de la première phase, une dizaine d’élus du conseil municipal de Publier accompagnés des responsables techniques et scolaires et de l’équipe du cabinet 58bis Architectes, ont visité le site en pleine transformation.

Le nouveau bâtiment des élémentaires érigé côté Sud est quasiment terminé et sera livré courant juillet. Les six salles de classes pourront alors être équipées avec du mobilier neuf et des tableaux numériques pour être occupées dès la rentrée de septembre. La nouvelle construction compte aussi un espace de 110 m² dédié à l’accueil périscolaire et trois ateliers. A l’extérieur, un préau abritera les enfants sur une surface de 215 m².

Le chantier se poursuivra cet été avec le lancement de la seconde phase. Celle-ci sera consacrée au désamiantage et à la démolition de l’aile historique des élémentaires jusqu’à la fin du mois de septembre. A la place, un nouveau bâtiment verra le jour pour installer le futur restaurant scolaire et d’autres salles de classe.