Le virage de Crochet, symbole des projets de sécurisation de la municipalité

Le virage de Crochet, symbole des projets de sécurisation de la Ville

A la jonction des rues de Publier et du Belvédère qui amènent à deux lieux emblématiques de Publier : la buvette Souriane et le Vieux Village d’Amphion, le virage de Crochet représente la volonté des élus de sécuriser l’ensemble des déplacements des usagers.

Jugé dangereux, sur un axe essentiel pour circuler entre le bas et le haut de Publier, le virage de Crochet fait l’objet d’un important projet de sécurisation depuis le mois de mai. Les deux objectifs de ce projet : réduire la vitesse automobile et permettre aux usagers de cohabiter.

Sont en cours de réalisation :

• Un trottoir
  • Une piste cyclable (dans le sens de la montée)
  • Deux plateaux surélevés
  • Un tourne-à-gauche pour les cyclistes en direction du verger de Crochet (dans le sens de la descente)
  • L’enfouissement des réseaux secs (les réseaux aériens doivent être retirés ultérieurement par Enedis)
  • Éclairage led

La piste cyclable sera connectée à la portion déjà aménagée en 2023 sur la rue du Belvédère. A terme, les cyclistes pourront emprunter un cheminement complet au départ de la rue du Moulin jusqu’au chef-lieu en passant par le verger de Crochet et les Rosaires.

Une fois le projet achevé, l’ensemble du secteur sera réglementé en zone 30.