Bientôt des courts de tennis tout neufs

Les quatre courts de tennis situés au pied du centre nautique de la Cité de l’eau entrent en réfection tout le mois de juillet. La municipalité de Publier souhaite améliorer le confort des pratiquants.

Suite à l’apparition de fissures et de tassements sur le court n°1, un diagnostic des terrains de tennis a été réalisé en 2022. Plutôt que de simplement réparer la partie usée par le temps, la municipalité de Publier a décidé de lancer la réfection des quatre terrains de sport qui profitera au plus grand nombre.

Reprise de couche, pose d’une nouvelle résine (Greenset), distinction des surfaces de jeu de celles extérieures, le chantier lancé le 1er juillet est prévu pour durer jusqu’à la fin du mois. Pour compléter ce projet, le court n°1 verra ses poteaux et son filet remplacés. A la mi-juin, une autre amélioration avait déjà été apportée avec le remplacement des éclairages par des LED, un confort supplémentaire pour les nombreux pratiquants en nocturne durant l’été et une économie d’énergie pour la collectivité.

Ce projet est réalisé par la société ST Groupe qui parmi ses nombreuses références a à son actif la réfection des courts du centre d’entraînement national de Roland Garros ou encore de ceux du tennis club de Lyon. Il bénéficiera aux usagers des tennis, en premier lieu aux adhérents de l’association de la commune : le TAP (Tennis Amphion-Publier) et son école de tennis qui compte une centaine de joueurs en herbe.

Le montant du projet est estimé à 160 000 euros ttc et bénéficie d’une subvention de 26 000 euros de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de 9 000 euros de la fédération française de tennis (FFT).