Concertation citoyenne sur le village portuaire jusqu’au 25 novembre

Concertation citoyenne sur le village portuaire jusqu'au 25 novembre

A l’image de la consultation organisée en 2023 pour interroger les habitants sur la requalification du chef-lieu, la Ville de Publier lance une concertation citoyenne sur le projet du village portuaire.

Au pied du port de plaisance, le tènement du village portuaire est depuis longtemps l’objet de projets d’aménagement. Décidée à agir et soucieuse de mener des projets répondant aux vrais besoins de son territoire, la municipalité lance avec le cabinet d’urbanisme VE2A une concertation citoyenne à l’adresse des riverains et des habitants de Publier. Dans un premier temps, les Publiérains sont invités à répondre à une vingtaine de questions sur différents thèmes (habitat, équipement, mobilité, cadre de vie, environnement).

Questionnaire en ligne

Version imprimée disponible aux accueils des services communaux (mairie, CCAS, médiathèque, police municipale, Cité de l’eau) ainsi qu’au marché le samedi matin. Le questionnaire est ouvert jusqu’au 25 novembre.

A venir :

• Diagnostic en marchand avec élus et techniciens
  • Rencontre avec les riverains et acteurs économiques
  • Atelier de co-construction avec des habitants, professionnels et commerçants volontaires
  • Restitution lors d’une réunion publique