La commune continue d’agir pour la sécurité des piétons

La commune continue d'agir pour la sécurité des piétons

Le carrefour de la RD11 au Senaillet

La municipalité poursuit sa politique de sécurisation des déplacements piétons. Deux chantiers de voirie sur la route départementale qui rejoint le chef-lieu vont commencer à la mi-juillet.

Cet été, la commune applique son programme de sécurisation sur la très fréquentée RD11 en rendant deux portions plus sûres pour les pétions.

Sur la rue du Chablais, les entreprises interviendront sur 150 mètres linéaires au carrefour formé avec la rue du Senaillet. Le trottoir réalisé côté Sud permettra de rejoindre deux nouveaux quais de bus (scolaires et urbains) aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), avec un passage piéton équipé d’un éclairage spécifique type « laser » pour accentuer la visibilité de la traversée. L’accotement côté Nord restera en l’état afin de permettre à terme l’aménagement d’une piste cyclable.
Ces travaux devront s’achever pour la rentrée scolaire, leur coût est de 272 000 euros ttc, ils bénéficient d’une subvention de 9 814 euros de la part du Département de la Haute-Savoie.

La commune redessine également la voirie au carrefour entre la route du Pays de Gavot et le boulevard du Golf, avec un aménagement au niveau du cimetière. Afin de faire ralentir les automobiles, deux plateaux surélevés et un terre-plein central pour une traversée piétonne en deux temps vont être créés.
L’investissement s’élève à 79 000 euros ttc, le Département de la Haute-Savoie le soutient à hauteur de 27 783 euros.

Ces projets complètent les aménagements de ces dernières années au chef-lieu et à ses accès (zone 30, rue du Belvédère). Le dossier de la sécurisation des déplacements est jugé prioritaire par les élus de Publier.