La mairie inaugurée

L’inauguration de la mairie après ses travaux de rénovation a eu lieu le samedi 21 septembre sous un beau soleil.

En présence des élus du territoire et de Publiérains, le Maire Jacques Grandchamp a coupé le ruban avec la conseillère départementale Josiane Lei.

La visite des locaux aux présents de découvrir l’ensemble des aménagements réalisés : un nouveau sas d’accueil de 19m², 7 bureaux supplémentaires (dont un pour la délivrance des titres d’identité), l’installation d’une pompe à chaleur réversible (suppression des convecteurs électriques), de nouvelles banques d’accueil aux services population et techniques, des accès PMR, un escalier de secours, une salle de convivialité pour les agents, la remise à neuf des communs et des bureaux (sols, peinture), l’éclairage led, une nouvelle signalétique intérieure et extérieure.

Cet investissement important de 1,5 millions d’euros répondait à plusieurs objectifs : optimiser l’accueil des administrés avec une nouvelle entrée et une vraie logique de circulation entre les services, améliorer le confort des agents avec de nouveaux espaces (bureaux, salle de réunion) et accroitre les performances thermiques du bâtiment.

Le montant du projet s’élève à 1,5 million d’euros et a bénéficié du soutien du Département de la Haute-Savoie à hauteur de 110 000 euros au titre du CDAS (contrat départemental d’avenir et de solidarité).