Ville de Publier

Réfection et fermeture du giratoire du chef-lieu le 24 avril

Seconde jeunesse pour le giratoire du chef-lieu

Très emprunté, encore plus quand la RD 22 en direction de la vallée d’Abondance est fermée comme c’est le cas actuellement, le giratoire du chef-lieu va être l’objet d’un chantier de réfection le 24 avril.

Passablement abîmé et déformé à certains endroits, en raison des nombreux passages d’automobiles et de poids lourds, le giratoire de Publier mérite d’être repris pour garantir sécurité et confort aux usagers.

Le chantier consistera en la réfection des enrobés autour de l’ilot central. Afin de réaliser les opérations le plus rapidement possible, le carrefour sera totalement fermé à la circulation. Les travaux débuteront le jeudi 24 avril à 6h30 puis s’étendront en soirée pour être réalisés d’une traite. La route sera de nouveau ouverte le 25 avril au petit matin.

Plusieurs déviations seront mises en place pour rejoindre Thonon, Evian et le Pays de Gavot. A noter que cette même semaine, le carrefour de l’X à Evian sera également fermé à la circulation, les automobilistes qui souhaitent relier le plateau de Gavot sont donc invités à passer par Marin et Champanges.

Le parking de la place 8 mai 1945 sera ouvert depuis l’avenue de Savoie (entrée et sortie) afin de stationner pour accéder aux services de la mairie (mairie, CCAS, agence postale), aux commerces ou à l’église. Les poches de stationnement du restaurant La Base et du cabinet de bien-être Beauté Nutri Santé seront inaccessibles. Cette dernière sera ultérieurement sécurisée et aménagée en zone bleue.

Évalué à près de 36 000 euros ttc, ce projet bénéficie d’une subvention de 15 000 euros du Département de la Haute-Savoie.

Retour en haut