Ville de Publier

Nouvelle salle des fêtes, suivez le chantier

Nouvelle salle des fêtes, suivez le chantier

La construction de la nouvelle salle des fêtes a débuté à la fin de l’année 2024. Avec ce projet, la municipalité souhaite offrir aux habitants et au tissu associatif un équipement moderne et confortable pour partager des moments festifs et conviviaux.

Les premiers coups de pelle sur la parcelle qui jouxte l’école Simone Veil ont été donnés à la fin de novembre 2024. La construction de la nouvelle salle des fêtes de Publier se poursuit : le terrassement a été réalisé, les entreprises s’affairent pendant les premiers mois de 2025 sur le gros œuvre avec la création de la dalle et de la structure du bâtiment. Au printemps ce sera ensuite au tour de la pose de la charpente.

A proximité immédiate du chef-lieu avec des stationnements déjà existants, l’équipement public sera livré à la fin de l’année 2025.

Indispensable pour une ville de la taille et du dynamisme de Publier, la salle des fêtes va permettre d’accueillir de nombreux événements : fêtes, mariages, baptêmes, anniversaires pour les particuliers, événements, spectacles, soirées, lotos pour les associations, conférences et réunions publiques pour les institutions et les entreprises.

Imaginée par la municipalité et le cabinet d’architecture de Thonon 58 bis, la future salle des fêtes comprendra deux espaces principaux : une grande salle de 430 m² avec sa scène, qui pourra recevoir jusqu’à 400 personnes et 250 convives assis, une salle indépendante avec un bar et un vestiaire (accessibles depuis la grande salle). Cuisine, rangements et loges sont aussi prévus. Pour compléter et profiter du paysage environnant, de larges terrasses seront aménagées côté chef-lieu et face au lac.

Durable, le projet fera la part belle au bois local, sera équipé de panneaux solaires, de pompes à chaleur réversibles et d’un système de récupération des eaux pluviales (pour alimenter les sanitaires).

Le budget de ce projet est de 4 millions d’euros ttc, il bénéficie d’une subvention de 300 000 euros de l’Etat au titre de la DSIL (dotation de soutien à l’investissement local).

Retour en haut