Un théâtre de Guignol place François Celle à partir du 14 décembre
Avec l’installation d’un théâtre de Guignol, la municipalité souhaite proposer une nouvelle activité familiale aux Publiérains et aux Chablaisiens. Ses premières représentations ont débuté le samedi 14 décembre.
Activité inédite sur le territoire et populaire, le théâtre de Guignol du nom du fameux personnage de la culture lyonnaise géré par la compagnie les Marionnettes du Léman a ouvert ses portes le 14 décembre.
L’équipement culturel, sous la forme d’un chalet et d’une structure couverte pour abriter le public (100 places assises) est installé sur la place François Celle. A l’affiche 33 spectacles mettant en scène l’intemporel personnage de Guignol proposés tout au long de l’année.
Avec chacun plus de 10 ans d’expérience dans leur domaine, Sébastien Petit (marionnettiste) et Amandine Tardy (costumière), le duo derrière les Marionnettes du Léman, se veut le garant de la tradition lyonnaise que ce soit avec les histoires de Guignol racontées aux petits et grands ou dans l’élaboration 100% artisanale des marionnettes à gaines (sculptées à la main, bois de tilleul et costumes en tissus).
Les représentations ont lieu les mercredis et, samedis et dimanches à 15h30 (séance supplémentaire le samedi à 11h) et tous les jours en période de vacances scolaires (zone A).
Tarif unique 6 euros, gratuit moins de 1 an, durée des spectacles entre 30 et 40 minutes.