Ville de Publier

Voirie : plusieurs chantiers prévus ces prochaines semaines

Plusieurs chantiers sont programmés pour améliorer le quotidien des habitants. Tour d’horizon.

• A partir du 21 octobre : création d’un point d’apport volontaire (PAV), rue de Cartheray, aux Genevrilles : terrassement puis pose de conteneurs enterrés pour la collecte des déchets (ordures ménagères, tri et verre) là où se situe l’arrêt de bus du secteur. L’abribus sera déplacé de quelques mètres avec la création d’un quai de bus aux normes PMR.
  • A partir du 28 octobre : reprise du passage surélevé de l’avenue de Savoie : situé face à la mairie pour apaiser la vitesse dans la zone 30 et permettre aux piétons d’engager en toute sécurité la traversée de la place du 8 mai 1945, ce ralentisseur nécessite une réfection après avoir été dégradé par le temps et l’importante circulation automobile.
  • A partir du 12 novembre : reprise des enrobés de la route de Darbon qui rejoint Champanges
  • Date à préciser : création d’un ralentisseur rue du Clos de Viry afin de sécuriser la traversée piétonne entre le Vieux Village et la RD 1005 sur un passage très emprunté par les écoliers du groupe scolaire Saint-Exupéry.