Police municipale
La police municipale a pour mission la prévention et la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
Elle agit sous l’autorité du Maire quand elle exerce ses pouvoirs de police administrative.
Elle agit sous l’autorité du procureur de la République quand elle exerce ses pouvoirs de police judiciaire en tant qu’agent de police judiciaire adjoint.
Le service de la police municipale de Publier est composé de 7 agents de police et d’une secrétaire.
Ses principaux domaines d’intervention :
- sécurité publique (contrôles de vitesse, stationnement, dégradations, agressions, violences conjugales, etc)
- tranquillité publique (installations illicites, démarchage abusif, différends de voisinage, surveillance des habitations, etc)
- salubrité publique (dépôts sauvages, chiens sans laisse et déjections canines, tags/graffitis sur la voie publique, logements insalubres/indécents, barbecues dans l’espace public, etc)
- administration (objets perdus/trouvés, chiens catégorisés, etc)
Elle organise également des actions de prévention auprès notamment des publics vulnérables (séniors, enfants dans le cadre du permis piéton) et participe aux cérémonies patriotiques.
- Accueil ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, fermé le mardi matin
- Poste de police municipale, 1099 avenue de La Rive
- 04 50 70 84 34
- patrouille : 07 52 62 84 01
- police.municipale@ville-publier.fr