Un rond point au Clos Fleuri pour répondre à la demande des habitants

Un mini-giratoire au Clos Fleuri à la demande générale

La mobilité et les travaux de voirie sont des sujets récurrents lors des rencontres de quartiers organisées par la municipalité. En novembre 2023, lors de la première du nom au Vieux Village d’Amphion, une demande unanime des riverains a émergé : apaiser les
vitesses de circulation dans une zone prisée par les piétons (parc, commerces, groupe
scolaire, etc).
Deux solutions ont été retenues : la création d’un mini-giratoire au croisement des rues de la Source, du Clos Fleuri et du Clos de Viry. Ce premier aménagement va être rapidement mis en place à partir du jeudi 6 juin. La réalisation d’un plateau surélevé au droit de la propriété du Clos de Viry, de manière à sécuriser la traversée piétonne entre le Vieux Village et la RD 1005 sur un cheminement fréquemment employé par les écoliers, sera réalisé ultérieurement.

Cette prise en considération rapide par la municipalité d’une problématique soulevée par les participants montre combien les rencontres de quartier et ses échanges nourris peuvent aboutir à des améliorations concrètes du quotidien des habitants.